A propos de l’habillement de bébé et du porteurA propos de l’habillement de bébé et du porteurA propos de l’habillement de bébé et du porteurA propos de l’habillement de bébé et du porteurA propos de l’habillement de bébé et du porteur

A propos de l’habillement de bébé et du porteur

Comment habiller un bébé porté ?

Le conseil est de ne pas le sur-couvrir car il bénéficie de la chaleur du porteur et du porte-bébé. Souvent, s’il est porté en écharpe, ses vêtements d’intérieur suffiront. Lors des saisons plus froides ou par temps de pluie, bébé est porté sous la veste du porteur. Ainsi seules les extrémités (tête, jambes et pieds ont besoin d’être couvert davantage). En hiver, une petite couverture supplémentaire par-dessus le porte-bébé est parfois nécessaire.

En résumé, on va favoriser les couches par-dessus le porte-bébé plutôt qu’entre le bébé et son porteur pour favoriser la chaleur naturelle des corps en contact et éviter un écran thermique. 

Il existe des solutions bon marchés et d’autres plus coûteuses. Contactez-nous pour plus de conseils.

Voici quelques marques de vêtements de portage et le prix moyen:

Zoli, environ 170 euros

Cali Calo, différents modèles entre 70 et 145 euros
Mamamila environ 200 euros

Poncho de Bolivie (Poncho de maternité) http://www.caserita.fr/51-poncho-de-maternite

Lennvlamb, environ 175 euros


Nombreuses couturières spécialisées proposent des inserts à ajouter à votre propre veste (meilleur marché), exemple, Guili B (Belgique, facebook) ou des couvertures de portage, exemple Ludisia Créations (France) 




Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal: