Massage Bébé - Laurence Niclaes

Préparation à la Naissance en couple en massage périnatal à Namur

Vous attendez un bébé et avez envie de préparer cet évènement dans la détente et le bien-être? Vous souhaitez, en tant que papa aider votre compagne et lui apporter un réel soutien en vous connectant profondément à votre bébé? Vous aimeriez impliquer votre conjoint davantage sur le chemin de la grossesse et la naissance ?
Je propose depuis de nombreuses années aux futurs parents 3 séances en massage prénatal NatalLa® afin de transmettre au futur papa des mouvements de massage adaptés à la grossesse, au travail et l'accouchement. Lors d'une séance en massage prénatal, il pourra également aller à la rencontre de son bébé. Un merveilleux moment de découverte, de relaxation et de communication à trois et une belle préparation à l'accouchement.

Les retours de ces séances par rapport au jour de l'accouchement sont aussi magiques: les papas trouvent leur place et savent directement comment aider leur compagne et la détendre. Les bébés sont aussi plus détendus et apprécient apprécient se laisser toucher et masser tendrement par leur papa dont ils connaissent déjà les mains.

Bénéfices des séances:

- Pour la future maman

> Recevoir du réconfort, du soulagement, de la tendresse. Les femmes ont besoin d'encore plus d'amour pendant la grossesse!
> Donner une place à son conjoint et créer la triade papa-maman-bébé
> Aide à se connecter à son corps quotidiennement et à le détendre

- Pour le papa

> Une des rares préparation à la naissance à trois, impliquant le papa
> Echanger de la tendresse avec sa compagne d'une autre façon pendant la grossesse
> Se connecter à son bébé, mieux sentir sa présence, le calmer
> Offrir une sécurité affective à la maman
> Soulager sa compagne des maux courants de la grossesse
> Se préparer à l'accouchement en prenant un rôle efficace et concret

Les techniques sont adaptées à chaque homme en fonction de ses attendes et de ses compétences afin qu'il se sente tout-à-fait à l'aise. Des petits résumés vous seront envoyés après chaque séance pour pouvoir reproduire les gestes à la maison.

- Pour le bébé

> Développer sa sécurité affective t le sentiment qu'il est aimé et attendu par ses parents
> Recevoir plus de place grâce à la détente du ventre et de l'utérus
> Etre plus calme dans sa présence et ses mouvements

Un délicieux moment de retrouvaille quotidien autour d'un massage!


Contenu des séances:

Séance n°1: Ecpérience autour du huilage et des qualités de base favorisant la relaxation et le soulagement de la future maman, massage du dos et de l'abdomen en connexion avec bébé en position allongée et assise sur un ballon de grossesse. Un moment magique de rencontre à trois!

Séance n°2: Massage des bras/mains, jambes/pieds et tête-visage de la future maman. Le massage des extrémités permet de l'aider à lâcher prise (tête), de lui donner de la douceur et de la tendresse (visage), d'améliorer la circulation sanguine (jambes), etc.
La deuxième séance permet souvent d'installer la détente à un niveau beaucoup plus profond car nous affinons les qualités du toucher & massage.

Séance n°3: Mouvements de massage adaptés à l'accouchement. Lors de cette séance, le papa apprend à trouver efficacement sa place autour de sa compagne et de leur bébé sur le chemin de sa naissance: gestes de soulagement, de connexion avec bébé, d'ouverture du corps, d'ancrage, qui relancent le tonus, la circulation sanguine, le travail etc ... .

Cette troisième séance aborde le massage dans diverses positions possibles pour le travail et l'accouchement (assis, position latérale, à 4 pattes sur un ballon, debout...) et comprend des gestes que le papa pourra proposer pendant les contractions (soulagement) , en dehors des contractions (calme, repos et détente) ou dans diverses situations d'accouchement.

Lieu de consultation: Les séances se donnent à Namur (Rue Felix Martin, 19 - 5020 Flawinne)

' La grossesse de mon épouse a été mouvementée avec, parfois, des moments d'inquiétude quant à son état de santé. C'est important pour moi de nous offrir ces moments de pause et de rencontre à trois dans le calme  et la sérénité. Ces séances nous ont fait beaucoup de bien.  Merci' Olivier mai 2014

Le massage pendant l'accouchement favorise la sécrétion d'endorphines (ce qui diminue fortement la douleur) et peut être un moyen pour le futur papa de poser des actes concrets qui soulageront sa conjointe, de rester connecter avec son bébé, ...
Tarif :
  • 70 euros pour une séance d'une heure trente (Possibilité sur demande d'avoir la carte de fidélité périnatale 4 séances + 1 gratuite comprenant les autres formules de massage)
  • Peut-être offert sous forme de bon cadeau
Rendez-vous en ligne 24h sur 24 sur  www.doctoranytime.be/lniclaes
Pour des informations complémentaires: 0498/ 57 14 13 ou contact@massagebebe.be