Massage Bébé - Laurence Niclaes

Formation au rituel de passage NatalLa®

Prérequis: avoir suivi la formation complète en massage périnatal, méthode NatalLa®

Nous vous proposons de traverser le rituel NatalLa® à quatre mains, au cœur du féminin sacré. 2019_05NatalLa4mains

De tout temps et à toutes les époques, les femmes ont accompagné d'autres femmes lors des grands passages de leur vie: la naissance, la maternité, la fertilité, la ménopause, la maladie, la mort.*

La méthode NatalLa® et le rituel de passage NatalLa® s'adressent à toutes les femmes vivant un de ces passages en l'élargissant à d'autres situations: changement dans la vie affective, familiale, professionnelle ou sur le chemin d'un développement personnel.

Les rituels de passage ont souvent des points communs: on y retrouve la présence de couleurs qui soutiennent ce passage, une toilette sacrée, la présence de l'eau purificatrice, parfois des tisanes détoxifiantes, un soin au corps comme le massage, la musique ou le chant, les histoires... Ces rituels agissent sur le corps physique, psychique, émotionnel et, pour certaines personnes, spirituel. De plus, le rituel de passage honore la femme et sa nature féminine depuis ses premières lunes jusqu'à la fin de sa vie.

* Lire 'Naître et mourir accompagné. Le Féminin sacré au cœur des rituels de passage.' de Christiane Mispelaere, Editions Amyris

Le rituel féminin NatalLa® à quatre mains a été développé au cours de plusieurs années d'expérience auprès des femmes. Il est inspiré de soins traditionnels de différents continents et a été adapté à notre culture. Il n'y a absolument acune contre-indication à vivre un rituel de passage puisque celui-ci est adapté au passage que la femme souhaite ancrer dans sa vie. Vous apprendrez aussi bien à inclure le soin rebozo que d'autres pratiques ritualisées afin de pouvoir l'offrir également aux femmes enceintes pour préparer, par exemple, le passage de la naissance.

Dans la formation, nous explorerons notre chakra racine, notre féminin sacré pour pouvoir, ensuite, accompagner les femmes dans leur temple sacré à travers le rituel NatalLa® et pratiquerons ensuite un soin complet entre nous pour le découvrir, le vivre et l'offrir. Vous apprendrez aussi à décliner le massage à quatre mains en décubitus ventral, dorsal et latéral à quatre mains avec les mêmes qualités que le massage NatalLa® à deux mains!

Vous explorerez aussi différentes variantes possibles de ce soin en fonction des étapes de vie de la femme (ménarches, préconception, grossesse, postpartum, ménopause ...)

Au terme de cette formation vous pourrez proposer:
- Des rituels de passage à 4 mains à toutes les étapes de la féminité et de la périnatalité;
- Des soins NatalLa ritualisés; 
- Des massages à 4 mains.

Chère Laurence,

Je souhaitais te faire un petit retour sur ta formation rituel de passage NatalLa®. Je prends un premier temps pour te remercier pour la qualité de celle-ci, d'une grande richesse pour moi tant professionnellement que personnellement. J'ai apprécié ton écoute, ton attention à chacune, ta façon très humble et juste de nous présenter ce rituel.

Merci aussi à Marion qui apporte un regard très enrichissant sur la femme, sur la connexion (ou la reconnexion) à sa féminité sous sa forme sacrée.

J'ai particulièrement apprécié ta transmission avec beaucoup de moments de pratique nécessaires pour intégrer le soin en soi et pour soi-même.

J'ai aimé cette ambiance bienveillante et intimiste permettant à chacune d'avancer sur son propre chemin de femme et de thérapeute, laissant la possibilité de traverser soi-même le rituel de manière intense et puissante. Ce fut un élan de sororité qui fait du bien, qui permet de rencontrer l'esprit des traditions ancestrales plein de sagesse.

Je suis repartie "renouvelée", enrichie et emplie de ce savoir-Être et de ce savoir-faire me donnant l'envie d'à mon tour pouvoir accompagner les femmes croisant mon chemin et ayant besoin de symboliser par ce soin un passage important de leur vie.

Cela a marqué un grand passage de ma propre vie, tant au niveau personnel (par mon intention lors du rituel vécu qui a circulé plusieurs semaines après la formation) qu'au niveau professionnel. Depuis, je me sens plus alignée et à ma juste place.

Suite à la formation, j'ai pu mettre en pratique très rapidement ce rituel. 

À chaque fois que j'accompagne une femme avec mes différentes partenaires, j'éprouve toujours la même gratitude et plénitude ! Chaque soin est toujours un moment unique et puissant. J'éprouve toujours la même joie de pouvoir le donner et je trouve que l'on reçoit tout autant que l'on donne!

C'est toute la beauté de ce rituel : authentique et enrichissant à chaque rencontre. 

Je recommande très chaleureusement cette formation. C'est une belle continuité de la formation en massage périnatal NatalLa® et cela permet de découvrir la dimension traditionnelle et sacrée, la richesse du travail en binôme et l'apprentissage de la communication subtile et non-verbale. Je ne pourrai plus imaginer mon travail sans pratiquer ce magnifique rituel ! 

Merci encore Laurence pour ton partage et ton enseignement.' Marie, mai 2022 

Prix : 400 euros HTVA, (484 euros TTC)
Durée: 4 journées intensément profondes! 9h-17h
Lieu: Le Coeur sur La Main, Rue Désirée Sorée 27 à Flawinne. Logement sur place sur demande.
Dates: 22 au 25 mai 2023 (Il reste 6 places)
Formatrice: Laurence Niclaes, fondatrice de la méthode NatalLa®, praticienne de soins autour de la naissance, la conception, le deuil, la fin de vie et d'autres grands passages de la Vie depuis 18 ans.