Massage Bébé - Laurence Niclaes

Formation au rituel de passage NatalLa®

Prérequis: avoir suivi la formation complète en massage périnatal, méthode NatalLa®

Nous vous proposons de traverser le rituel NatalLa® à quatre mains, au cœur du féminin sacré. 2019_05NatalLa4mains

De tout temps et à toutes les époques, les femmes ont accompagné d'autres femmes lors des grands passages de leur vie: la naissance, la maternité, la fertilité, la ménopause, la maladie, la mort.*

La méthode NatalLa® et le rituel de passage NatalLa® s'adressent à toutes les femmes vivant un de ces passages en l'élargissant à d'autres situations: changement dans la vie affective, familiale, professionnelle ou sur le chemin d'un développement personnel.

Les rituels de passage ont souvent des points communs: on y retrouve la présence de couleurs qui soutiennent ce passage, une toilette sacrée, la présence de l'eau purificatrice, parfois des tisanes détoxifiantes, un soin au corps comme le massage, la musique ou le chant, les histoires... Ces rituels agissent sur le corps physique, psychique, émotionnel et, pour certaines personnes, spirituel. De plus, le rituel de passage honore la femme et sa nature féminine depuis ses premières lunes jusqu'à la fin de sa vie.

* Lire 'Naître et mourir accompagné. Le Féminin sacré au cœur des rituels de passage.' de Christiane Mispelaere, Editions Amyris

Le rituel féminin NatalLa® à quatre mains a été développé au cours de plusieurs années d'expérience auprès des femmes. Il est inspiré de soins traditionnels de différents continents et a été adapté à notre culture. Il n'y a absolument acune contre-indication à vivre un rituel de passage puisque celui-ci est adapté au passage que la femme souhaite ancrer dans sa vie. Vous apprendrez aussi bien à inclure le soin rebozo que d'autres pratiques ritualisées afin de pouvoir l'offrir également aux femmes enceintes pour préparer, par exemple, le passage de la naissance.

Dans la formation, nous explorerons notre chakra racine, notre féminin sacré pour pouvoir, ensuite, accompagner les femmes dans leur temple sacré à travers le rituel NatalLa® et pratiquerons ensuite un soin complet entre nous pour le découvrir, le vivre et l'offrir. Vous apprendrez aussi à décliner le massage à quatre mains en décubitus ventral, dorsal et latéral à quatre mains avec les mêmes qualités que le massage NatalLa® à deux mains!

Vous explorerez aussi différentes variantes possibles de ce soin en fonction des étapes de vie de la femme (ménarches, préconception, grossesse, postpartum, ménopause ...)

Prix : 400 euros HTVA
Durée: 4 journées intensément profondes! 9h-17h
Lieu: Le Coeur sur La Main, Rue Désirée Sorée 27 à Flawinne. Logement sur place sur demande.
Dates: 22 au 25 mai 2023
Formatrice: Laurence Niclaes, fondatrice de la méthode NatalLa®, praticienne de soins autour de la naissance, la conception, le deuil, la fin de vie et d'autres grands passages de la Vie depuis 18 ans.